Liens Amis, Pakistan

Partez à l’aventure au Pakistan

This article is also available in : English

Le Pakistan, une destination peu commune… pour le moment. Partez avec Haris, un jeune Pakistanais qui a créé sa société de voyage il y a 4 ans.

Voici son histoire :

Tout a commencé lors d’un voyage professionnel dans le Nord de son pays. Il y a rencontre deux touristes, des Belges qui voulaient aller dans les montagnes du Nord vers la Chine. Ils partent ensemble pendant 2 ou 3 jours. Pour Haris, c’est la révélation : il veut devenir guide touristique. A son retour, il démissionne et se fait embaucher comme guide pour un tour dans le Nord afin de voir comment se passe. L’étape suivante est de savoir comment démarrer une société. Sur Facebook, il entre en contact avec des touristes anglais qui cherchaient des informations sur le Pakistan. Il leur propose de leur servir de guide gratuitement. Les touristes acceptent son aide pour leur première semaine. Au final, ses clients sont tellement content de sa prestation qu’ils l’embauche comme guide pour l’ensemble de leur séjour pour 450 dollars et lui offrent en outre un billet d’avion de retour vers Islamabad, permettant à Haris de de prendre l’avion pour la première fois de sa vie.

Après ce premier essai réussi, Haris part un mois complet avec un canadien à qui il propose ses services gratuitement encore une fois, toujours dans le but d’apprendre et de découvrir des parties du pays qu’il ne connait pas encore.

Les troisièmes clients sont un petit groupe de Malaisien : Salima et ses amies. Pour la première fois Haris facture sa prestation. Salima est tellement contente de ses vacances qu’à son retour elle publie de nombreux messages sur des forums spécialisés en Malaisie. Pour Haris c’est le début d’une longue série de séjours organisés au Pakistan. Aujourd’hui encore, 90% de sa clientèle est Malaisienne.

Depuis peu, il a ouvert un backpacker à Islamabad en collaboration avec Elisha.

Alors si vous voulez visiter le Pakistan, n’hésitez pas, c’est la bonne adresse, ils sont l’un comme l’autre vraiment sympa et feront tout pour vous rendre le séjour le plus agréable possible.

Pour en savoir plus, le lien vers son site

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply