Pakistan

Breaking News

Breaking News : la frontière avec l’Inde serait fermée depuis ce matin. Je pars à Islamabad afin de voir si je peux obtenir un visa malgré tout ou si la situation va perdurer. Si c’est le cas, va falloir que je trouve un plan B : avion ou bateau vers l’Afrique….

Le voyage est un long fleuve tranquille.

Bon, je me mets à la recherche plan B et C.Plan A : voir si je peux obtenir ou pas un visa Indien, et espérer que la situation se calme et frontière ouvre de nouveau à courte échéance.Plan B : Bateau ou avion vers l’AfriquePlan C : prendre un visa Iranien afin de pouvoir faire demi-tour.Je vais mettre les trois en oeuvre simultanément.

Mise à jour en soirée :

Programme de demain: meeting avec K&N pour voir s’ils peuvent shipper ma moto et sous quelles conditions. Puis Je pense aller jusqu’a la frontière pour voir si elle est vraiment fermée. Si ca s’améliore, je file ce WE à Islamabad pour avoir mon visa indien. Si non, je prolonge mon visa pakistanais lundi et je m’occupe de faire envoyer la moto. Voilà, c’est simple la vie non ? Ah oui aussi, dehors dans la rue les gamins ne jouent pas au football mais au cricket….Certains avec une vrai batte de cricket, d’autres avec un morceau de bois, mais ils sont tous passionnés 🙂

Souvenir, souvenir :C’est la seconde fois de ma vie que je me retrouve aux abords d’une frontières de deux pays en situation de guerre. La première fois, j’avais … 12 ans … j’habitais en Turquie avec mes parents à l’époque. La guerre de Chypre a été déclarée pendant que nous étions en vacance en France. Mes parents ont décidé de prendre la route pour revenir en Turquie sans savoir si la frontière Turque était ouverte. Cette photo a été prise en Turquie, dans un caravensérail à Edirne non loin de la frontière Grecque. C’était le couvre-feu et seules les bougies étaient autorisées. La lumière a été allumée le temps de la photo.

Miseà Jour 28 février 23:00 heure locale –

Bon, un début de plan B se dessine dans ma tête. Donc j’envoie la moto par avion à Maputo. Pour ma part je m’envole pour Lisbonne voir ma famille. Je prends le visa pour le mozambique et de la je m’envole pour Maputo (vols directs). Ensuite je reste avec des amis du coté de Beira, puis je vais faire qq vols en montgolfière du coté de la Namibie avec un autre copain. Pas belle la vie. Y a plus qu’a maintenant. (mais si la frontière réouvre, j’irai quand meme voir du coté de l’Inde comment cela se passe…

Previous Post Next Post

You Might Also Like